3ème Minuit blanche de Joigny : samedi 25 juin 2022

À l’arrêt depuis deux longues années durant lesquelles c’est la Covid qui nous a fait son festival, Minuit Blanche revient avec éclat le 25 juin prochain, sur la désormais célèbre Place de la République au milieu de laquelle trône le marronnier galactique de Saint-André, épicentre de la fête.

Depuis le bar-broc La Station jusqu’aux caves du château des Gondi en passant par l’ancien Palais de Justice, la Galerie de Laure et la Casa de Cécile & Dom, vous déambulerez au milieu d’œuvres d’art, tableaux, illustrations, photos, sculptures ou installations au son d’un swing chaloupé venant de la scène musicale, où deux formations joueront en alternance la nuit durant.
Vous vous laisserez happer l’espace d’un instant par les élucubrations magiques de circassiens de haut vol avant d’être pris, en fin de soirée, dans la frénésie rythmique et chorégraphiée d’un bal pas du tout masqué, olé !

Quarante artistes, pas moins, pour le plaisir de vos yeux, de vos oreilles, de vos sens… Quant à vos papilles, elles seront agréablement émoustillées par la bonne bouffe des cuistots de la Caserne Bascule, qui s’associe à nous pour l’occasion.

Que la fête commence !